accès professeur



Vous êtes ici : AccueilAu quotidienLe CDIÉvénementsLes travaux des élèves de segpa exposés au village des mondiaux de beach-volley

Les travaux des élèves de segpa exposés au village des mondiaux de beach-volley

Lsegpavolleya classe de 5e segpa (section d’enseignement général et professionnel adapté) du collège Henri-Hiro était présente, jeudi et hier, à Toata, à l’occasion des championnats du monde scolaires de beach-volley.

Suite à l’appel lancé par l’USSP en début d’année, l’établissement de Faa’a a été sélectionné, avec d’autres, pour prendre part à cette grande manifestation sportive.
Les huit élèves, retenus pour intégrer la brigade verte pour cet événement, ont tenu un stand dédié à la protection de l’envi-ronnement, et plus spécifique-ment au tri des déchets.
En classe, avec leur enseignante Marielle Cattabrini, ils ont effec-tué un gros travail sur cette thé-matique en réalisant, entre autres, un questionnaire et en créant une mascotte spéciale-ment pour l’occasion, le Honutupa.  L’objectif principal est de valoriser le travail de ces enfants par des projets visibles, accessibles au grand public. “Mes élèves manquent de confiance en eux. Ils ont besoin d’être mis en lumière. L’idée, c’est aussi de décloisonner les apprentissages. On ne fait pas les maths dans un coin, le français dans un autre, etc.”, souligne l’enseignante.
Ce projet a fait appel à un large panel d’apprentissages, que ce soit en grammaire, en ortho-graphe, mais aussi dans le domaine des sciences ou encore des arts plastiques.
Marielle Cattabrini se félicite aussi de l’implication dont ont fait preuve les collégiens.
“Je n’ai quasiment pas de chappe. Les élèves ont été présents quasiment toute l’année.”
De notre correspondante C.Q.

Source: La Dépêche de Tahiti du 03 juin 2017

Go to top